Description
Ce dispositif s'adresse aux communautés de communes pour leur permettre de constituer des plateformes de rénovation de logements privés, individuels ou collectifs.
Les plateformes doivent proposer un accompagnement intégré des particuliers propriétaires de logement, depuis le premier conseil jusqu'à l'obtention des solutions de financements, pour en réaliser la rénovation énergétique. Elles doivent également prévoir de mobiliser les professionnels du bâtiment, les entreprises locales pour qu'elles puissent constituer une offre opérationnelle et performante ; et les établissements de crédit pour faciliter l'accès aux financement et plus particulièrement aux prêts bonifiés.
Cet appel à manifestation d’intérêt, d’une durée de deux ans (sur la période 2014 – 2016), est lancé en partenariat avec l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
Public concerné
Cet Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse aux structures intercommunales, aux entreprises publiques locales (Sociétés d’Economie Mixtes, Sociétés Publiques Locales).
Montant de l'aide/accompagnement proposé
Animation et suivi du dispositif ;
Actions de communication et de sensibilisation en direction des particuliers ;
Actions d’accompagnement ;
Prestations d’études.
Modalités d'attribution
Les candidats devront répondre aux dispositions détaillées dans le cahier des charges ci-dessous.
AMI Plateformes de rénovation.pdf
Après dépôt des candidatures, des auditions seront prévues et les lauréats seront sélectionnés par un jury.
Source : Région Rhône-Alpes
Pour en savoir plus (704 hits)
Cahier des charges (1005 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT