«La météo, quel avenir?» est le thème de la Conférence scientifique publique mondiale sur la météorologie qui, pour la première fois, rassemblera du 16 au 21 août l'ensemble des scientifiques et des utilisateurs de ce domaine.
On attend à Montréal plus de 1000 personnes représentant les services météorologiques, les pouvoirs publics, l’industrie, les utilisateurs et le monde universitaire. La Conférence se tiendra sous les auspices de l'Organisation météorologique mondiale, du Conseil international pour la science, d’Environnement Canada et du Conseil national de recherches Canada.
«La Conférence scientifique publique mondiale se penchera sur les dernières avancées de la météorologie et sur leurs applications; il y sera question des orientations qu’il convient de donner aux travaux scientifiques afin que la société puisse faire face aux conditions extrêmes et à ses impacts», a déclaré Alan Thorpe, coprésident du Comité international d’organisation de la Conférence et directeur du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT)...
Communiqué de l'OMM (792 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT