Editorial de Hachime Abdérémane
Pour que le rêve devienne réalité Pour développer ce créneau, les spécialistes préconisent le développement d’un écotourisme prenant en compte la spécificité et la sensibilité des écosystèmes de notre pays et la production d’un schéma d'aménagement touristique. Ce dernier est destiné à fixer les sites de développement touristiques, à la fois pour ce qui concerne la localisation des hôtels, des équipements touristique légers. Cela en favorisant les investissements privés dans ce secteur et en assurant à l’extérieur une information ciblée et adéquate des atouts naturels et culturels du pays.
Mais surtout, donner la priorité aux projets villageois. En effet, il convient toujours de le rappeler que la plupart du temps ceux qui tirent les dividendes en aval sont aussi ceux qui les tirent en amont. Le débat est lancé.
Cependant, il nous faut savoir que l’écotourisme ne pourra se développer que sur les activités que nous mettrons en oeuvre autour de ce que les mêmes spécialistes appellent les «actifs spécifiques», c’est à dire notre riche biodiversité et notre culture spécifiques. Nous vivons dans l’ère de l’économie globale, la bataille est féroce et rien n’est gagné d’avance. L’écotourisme n’est en définitive que ce que nous avons de meilleur à offrir dans ce domaine. A nous de faire en sorte que le rêve devienne réalité.
Télécharger Habari za Ulanga (2005 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT