La filiale d'Italcementi se bat pour rester numéro deux sur le marché marocain. Malgré les différents soucis financiers, l'entreprise a pu mener à bien certains de ses projets.
Avec une part de marché d'environ 24%, Ciments du Maroc est implanté dans le sud et le centre du pays avec trois usines et compte ouvrir un centre de broyage au nord qui sera mis en service en fin 2016.
Etant le principal concurrent du groupe français Lafarge, Italcimenti voudrait se développer en Afrique de l'ouest, plus précisemment en Guinée. Plusieurs projets ont déja été identifiés avec des travaux débuteront plus tard en 2015.
Pour Ciments du Maroc, le développement durable commence là où s'arrête le gaspillage. Parmi ses politiques, le développement durable et la protection de l'environnement qui sont les fondements de toutes leur démarches.
Avec plus de 10 années d’engagement sans faille dans le Développement Durable, retrouvez l'engagement du groupe dans leur politique Développement durable et politique de l'environnement.
Rasha.Z
Pour en savoir plus (962 hits)
Site internet de Ciments du Maroc (1031 hits)
Politique Développement durable (883 hits)
Politique Environnement (868 hits)
19/11/24 à 15h53 GMT