La dixième édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) était encore un franc succés au vu de l’importance des participants, des flux des visiteurs et du nombre de conventions signées. Le nombre de visiteurs a atteint environ 817.000 à la clôture du Salon SIAM, organisé du 28 avril au 3 mai sur le thème «L'agriculture et les systèmes alimentaires».
SIAM 2015 a été également marqué par une dynamique commerciale très importante au niveau de tous les pôles, avec la signature d'environ 20 conventions, outre des partenariats scellés entre les sociétés du secteur privé. Il faut rappeler, en ce sens, que le SIAM a su, dès ses premières éditions, s’inscrire dans le calendrier des rendez-vous incontournables de l’agriculture, et ce aussi bien au niveaux national, continental, qu’international, se hissant au rang de premier Salon du Maroc et d’Afrique.
Un engouement partagé par les acteurs du marché à l’international, mais aussi sur le plan national qui sont plus en plus nombreux et participent à faire de chaque année une édition record. Une progression chiffrée et surtout qualitative a était noté par l’identité unique du Salon et sa vocation particulière à la rencontre des chemins de l’information, de la mise en relation, et du benchmarking.
Source de l'information (923 hits)
Site internet du salon SIAM (1675 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT