Face à sa difficulté à satisfaire les ménages et les entreprises en énergie électrique, Eneo, fournisseur d’électricité au Cameroun, a fait appel à Gaz du Cameroun pour augmenter sa capacité énergétique.
Ainsi, ce partenariat a permis de mettre sur pied une centrale thermique à gaz d’une capacité de production de 50 MW. Selon des responsables de Gaz du Cameroun, Eneo utilise 12 millions de pieds cube par jour, soit environ 340 000 m3 de gaz chaque jour (le pied cube est une unité de volume couramment utilisée dans le système d’unités de mesure anglo-saxonnes cube Ndlr).
Emboitant le pas à Eneo, des entreprises comme Camlait, Icrafon, ou encore Guiness ont fait appel à Gaz du Cameroun. Ces dernières, exploitent également du gaz pour la production de l’électricité qu’elles utilisent en entreprise. L’on apprend ainsi que et Guiness utilise par jour 500 000 pieds cube de chaleur pour l’électricité. Camlait utilise au quotidien 200 000 pieds cube de gaz pour l’électricité. En dehors de ces entreprises, d’autres entreprises telles que la SABC, Prometal etc. utilisent le gaz pour produire de la chaleur.
19/11/24 à 15h53 GMT