Du 1er au 11 juin 2015, à Bonn en Allemagne, WEDO et ses partenaires de la Women and Gender Constituency (WGC), travaillant aux côtés de la Global Gender and Climate Alliance (GGCA), ont assisté à la quarante-deuxième sessions de l'Organe subsidiaire de mise en œuvre (SBI 42) et à l'Organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique (SBSTA 42), ainsi qu’à la session du Groupe de travail Ad Hoc de juin sur la Plateforme de Durban pour une action renforcée (ADP).
%u2028Lors de la Conférence de Bonn sur les changements climatiques, the Women and Gender Constituency (WGC), l'un des neuf groupes parties prenantes de la CCNUCC, a publié un nouveau document de position sur l'accord climatique de 2015.
Ce texte important a été élaboré avec la participation de 15 organisations de femmes et environnementales et une liste de diffusion de plaidoyer de la société civile de plus de 100 femmes activistes et des experts en genre à travers plusieurs réseaux nationaux, régionaux et internationaux. Il appelle à un accord équitable et ambitieux climatique sensible au genre. A lire ici.
Aux côtés des partenaires dans la Women and Gender Constituency, WEDO va continuer à fournir un soutien stratégique et technique aux Parties et aux parties prenantes dans le processus de la CCNUCC et à plaider pour une forte intégration des questions de genre au sein de la CCNUCC et de ses décisions, rapports et résultats.
[CdP21-climat][CdP21-genre]
09/12/24 à 13h08 GMT