L’École a accueilli le 13 octobre le Forum Plan Climat 2015 organisé conjointement par Saint-Étienne Métropole et le Parc Naturel Régional du Pilat.
L’occasion de présenter le plan d’actions : "En route vers une énergie positive" à près de 200 participants présents.
L’agglomération vient également d’être retenue dans l’appel à projets national "Villes respirables", dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’air d’ici 5 ans sur le territoire.
Le projet de territoire à énergie positive pour la croissance verte a été présenté à cette occasion par Sylvie Fayolle, Vice-Présidente de Saint-Étienne Métropole et Michèle Perez, Présidente du Parc Naturel Régional du Pilat.
"Il s’agit de partager avec les partenaires les futurs projets du territoire" : un plan d’actions, base de ce qui sera fait concrètement pour atteindre les objectifs fixés en termes de luttes contre les changements climatiques.
Plusieurs établissements, nouveaux signataires de la Charte Climat étaient présents : "Ils s’engagent aux côtés de Saint-Étienne Métropole dans la lutte contre les changements climatiques et contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire par la réalisation d’actions concrètes, une exemplarité de leur fonctionnement interne et des projets ambitieux".
Pour en savoir plus (652 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT