Mediaterre
   

WWF-Canada et la RSA font équipe pour mener plus loin les gestes des employés en matière de durabilité



  •  WWF-Canada et la RSA du Canada ont entamé aujourd'hui un nouveau partenariat d'une durée de cinq ans destiné à inspirer les employés et à stimuler leur mobilisation envers l'action environnementale, et ce, à l'échelle des bureaux du Canada.

    Grâce à ce partenariat, la RSA devient le nouveau commanditaire présentateur du programme de mobilisation environnementale des employés Planète vivante au travail de WWF-Canada. En prenant ce rôle, la RSA fait la démonstration et la promotion des avantages tirés de l'intégration d'initiatives en matière de mobilisation des employés et de responsabilité d'entreprise.

    Dans le cadre de ce partenariat, WWF-Canada appuiera la RSA, troisième plus grande société d'assurance générale au Canada, dans la mise sur pied d'un solide programme national de formation d'une équipe environnementale pour mobiliser les employés de tout le pays à poser des gestes pour favoriser la durabilité.

    Il s'agit là d'un volet des engagements en matière de responsabilité d'entreprise pris par la RSA afin de réduire les émissions de carbone de son exploitation interne de 12 pour cent par employé d'ici 2018 (référence 2015), ainsi que de soutenir ses clients avec des outils et solutions pour mieux répondre aux risques et opportunités reliés aux changements de l'environnement.

    Citation de Rowan Saunders, président-directeur général de la RSA du Canada 
    « Nos employés sont notre plus grand atout et les mobiliser en matière de durabilité (un sujet qui leur tient à cœur) contribue directement à notre succès. Grâce aux conseils et à l'inspiration que nous donne WWF, nous pouvons unir notre personnel dans ces efforts et ainsi créer un avenir plus durable. »

    Citation de David Miller, président-directeur général de WWF-Canada
    « Chaque jour, de plus en plus de Canadiens réalisent l'urgence d'alléger le fardeau humain imposé à notre planète. Ils s'impliquent, recherchent des solutions et rêvent d'un avenir ou la nature et l'économie prospèrent ensemble. Le partenariat de WWF-Canada et de la RSA du Canada donne un élan aux efforts visant à aider les Canadiens des milieux de travail de tout le pays à former un lien plus étroit avec la nature. »

    Raisons pour lesquelles les initiatives de mobilisation des employés et de responsabilité d'entreprise sont d'une grande importance : 

    • Une mobilisation élevée des employés peut mener à une hausse de profits de 19 pour cent, à un rendement supérieur de 20 pour cent et à une baisse du roulement de 87 pour cent (Corporate Leadership Council) 
    • L'absence de mobilisation des employés est le principal problème rencontré par 87 pour cent des services de RH et des chefs d'entreprise (Deloitte, 2015); moins d'un tiers des travailleurs ressentaient un esprit de mobilisation au travail en 2014 selon une étude réalisée aux États-Unis. La majorité (51 pour cent) ne se sentait pas mobilisée, et 17,5 pour cent étaient « activement démobilisés ». 
    • La génération du « millénaire » (Millennials), la moins mobilisée (Gallup, 2014) et la génération qui formera la moitié de l'effectif mondial d'ici 2020 et 75 pour cent de celui-ci en 2025 souhaitent que leur travail fasse l'objet d'un but, ils désirent offrir quelque chose au monde et ressentir de la fierté envers leur employeur (PwC, 2011)

    Source : CNW Telbec 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0