De la nécessité de penser la Rénovation globale de sa copropriété...
Comment à l’occasion de travaux au sein de sa copropriété, embarquer une Amélioration thermique du bâti ?
Avec la RT 2012 et le diagnostic de performance énergétique (DPE) les français sont devenus plus sensible à l’amélioration thermique et énergétique du bâtiment.
Mais à côté des calculs on entend de plus en plus souvent que l’isolant le plus performant n’est pas toujours le plus approprié.
Il est conseillé de préférer les isolants respirants... Dans le pire des cas, une amélioration thermique mal conçue peut engendrer des dégâts importants. On entend parler d’étanchéité à l’air et dans le même temps de renouvellement d’air ...
Comment s’y retrouver et éviter que la bonne foi ne se transforme en cauchemar ?
Est-ce qu’il y a une règle générale ou seulement du cas par cas ? Y a t-il des attentions particulières pour le bâti ancien ?
Y a-t-il suffisamment de retour d’expérience ? Quelles aides bénéficier ?...
Toutes ces questions pourront être abordées lors du débat....
Nous proposons d’échanger nos expériences et nos opinions sur le sujet lors du prochain Café BioConstruction le mardi 29 mars à partir de 20h00 au Café les 3 Arts, 21 rue des Rigoles, à l’angle de la rue du Guignier, Paris 20ème, Métro 11 Jourdain.
Sympathisants comme opposants, artisans, thermicien, architectes, urbanistes, conducteurs de travaux et autoconstructeurs sont les bienvenus pour échanger des expériences dans un lieu convivial.
** Le Café BioConstruction est avant tout l’occasion de se retrouver et de rassembler nos membres ainsi que tous les passionnés d’éco construction, afin de créer une occasion de communiquer en complément de la toile :
Discussion Bâtir Sain !
Pour en savoir plus (641 hits)
19/11/24 à 15h53 GMT