La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour objectif de tous célébrer la nature chaque année. Elle est soutenue par le Ministère de l’Ecologie. Elle se déroule, au plus près du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité. Depuis 2009, cette célébration est régie par l’association : Fête de la Nature.
Ce sont cinq jours de manifestations au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir, pour renouer des liens forts avec l’environnement, de découvrir le quotidien des acteurs de la nature, des métiers méconnus. Pour cette 10ème édition, elle met à l’honneur les hommes et les femmes qui œuvrent pour la nature au quotidien et a choisi comme thème : « Passionnés par nature ».
Sur tout le territoire français, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les naturalistes, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… D’autres manifestations se dérouleront en métropole, en Outre-Mer, en Suisse, au Portugal et aux Pays-Bas. A Paris et autour, elle permettra aux petits comme aux grands de découvrir la faune et la flore à travers différentes manifestations : « plus de biodiversité dans mon quartier », « les petites bêtes de mon jardin », « la nature, c’est la vie », « village de la nature: journée des enfants »,…
Rejoignez les « passionnés par nature »
La Charte de la fête de la Nature
Pour participer aux événements
KARAKAYA Düdü
19/11/24 à 15h53 GMT