Les exemplaires du manuel de procédure d’obtention de l’attestation de respect des obligations environnementales (AROE) et le guide associé ont été distribués aux Administrations publiques camerounaises impliquées dans l’APV/FLEGT, mais aussi aux partenaires économiques du secteur forestier, aux partenaires et aux Ong le 24 mai 2016 à Yaoundé.
L’initiative est du Centre de Recherche et d’Action pour le développement durable en Afrique centrale. L’objectif de cette opération est permettre à ces différents protagonistes de lutte contre l’exportation illégale du bois dans l’espace de l’Union européenne de vérifier sur le terrain que les entreprises forestières sont conformes aux obligations environnementales.
Le manuel de procédure fixe les conditions d’obtention de l’attestation de respect de l’obligation environnementale adossée sur l’Accord de partenariat volontaire passé entre le Cameroun et l’Union européenne le 06 octobre 2010. Le texte avait été ratifié le 09 août 2011 par le Cameroun.
09/12/24 à 13h08 GMT