Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, a présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale du Québec le projet de loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives.
« Ce projet de loi est la première étape concrète de la mise en œuvre de la nouvelle politique énergétique. Il donne suite aux mesures annoncées le 7 avril dernier, lors du dévoilement de la Politique énergétique 2030 : L'énergie des québécois - Source de croissance. Il vise notamment à assurer la gouvernance intégrée de la transition énergétique, à proposer une offre énergétique renouvelée à tous les types de consommateurs et à se doter d'une loi sur les hydrocarbures », a mentionné le ministre Arcand.
Le projet de loi contient, entre autres, trois propositions majeures :
« Suivant l'étude par les membres de l'Assemblée nationale et l'adoption du projet de loi, un premier plan d'action, à la hauteur des ambitions de notre gouvernement, sera élaboré. Il décrira les mesures fortes et le cadre financier qui viendront confirmer que le Québec est un chef de file nord-américain dans les domaines de l'efficacité énergétique et de l'énergie renouvelable », a conclu M. Arcand.
Source : Gouvernement du Québec
09/12/24 à 13h08 GMT