L’agence de communication BATIDA lance Do Circular le premier portail vidéo de l’économie circulaire.
L'économie de demain sera CIRCULAIRE : un modèle d’échange et de production vertueux, créateur de valeur et de bien-être. Zéro déchet, Zéro gaspillage, 100 % recyclable.
Nombre d’entreprises, groupes industriels ou collectivités territoriales, conscients des enjeux liés au développement, ont opéré la transition vers un modèle économique soutenable, durable et respectueux des ressources. Le milieu associatif et de l’entrepreneuriat social ont également créés des opportunités vertueuses. Mais toutes ces actions restent peu visibles !
Un portail vidéo unique pour une visibilité renforcée
C'est l'objectif principal de Do Circular, le premier portail audiovisuel de l’économie circulaire, conçu par l’agence de communication BATIDA. Do Circular rassemble initiatives innovantes et solutions existantes -qu’elles soient françaises ou internationales- qui contribuent à la création d’un modèle économique, alliant performance et responsabilité environnementale. Un film dispersé sur plusieurs sites, une initiative mal référencée, et l’objectif stratégique de la vidéo perd de sa force. Le portail Do Circular regroupe, classe et référence les films, assurant une navigation simple, pratique et pertinente. La garantie d’une meilleure visibilité.
Un portail interconnecté et collaboratif
Do Circular s’inscrit dans la perspective d’une communication corporate en prise avec la nouvelle génération digitale et les réseaux sociaux. En diffusant et relayant les films sur les réseaux sociaux, Do Circular a pour objectif de valoriser l’engagement des différents acteurs de l’économie circulaire auprès des consommateurs et des collaborateurs. Recommander, partager les vidéos, initier le dialogue sont autant d’opportunités offertes par Do Circular.
« Do Circular sera relié aux différents réseaux sociaux, ce qui permettra d’accéder aux communautés virtuelles de consommateurs, celles qui, en interagissant, créent la valeur économique des marques et leur « capital éthique ». Do Circular est notre contribution au développement d’un modèle vertueux, créateur de valeur économique, sociale et environnementale » souligne Michèle Fériaud, fondatrice de l’agence BATIDA.
Une exploration "in situ" et un sourcing à dimension planétaire.
Une place particulière est réservée au projet Circul’R, le premier tour du monde de l’économie circulaire réalisé par deux jeunes entrepreneurs, Jules Coignard et Raphaël Masvigner. Un projet inédit soutenu par BATIDA depuis le début de l’aventure en mars 2015.
Leurs reportages, à la fois informatifs et ludiques, illustrent parfaitement la démarche souhaitée par BATIDA pour sensibiliser un large public.
Pour en savoir plus (727 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT