Conduite par Albert Kasparov, le président du Centre de développement du complexe hydro-économique de Russie, une délégation d’investisseurs russes a séjourné au Cameroun du 03 au 7 octobre 2016, dans le but de redynamiser et de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la gestion des ressources en eau.
La Russie veut ainsi développer sa coopération avec le Cameroun dans le secteur de l’hydraulique, après avoir pris récemment encore, de nombreux engagements dans le domaine du pétrole et le gaz.
A l’occasion d’une prochaine visite, les deux parties vont parapher un mémorandum d’entente visant à instituer un groupe de travail mixte qui se réunira au moins une fois l’an, pour sélectionner les projets à financer, a indiqué, Nikolai L. Ratsiborinskiy, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun et en Guinée Equatoriale.
Les profils des projets à financer, d’après Yaouba Abdoulaye, ministre camerounais délégué à la Planification, tournent autour des barrages et stations de pompage, mais aussi de projets développement de l’agriculture ou de la navigation maritime et fluviale.
09/12/24 à 13h08 GMT