Le lundi 21 novembre 2016, l’organisationWater Aid a organisé la 1re édition du Forum régional d’apprentissage sur la gestion des ressources en eau et le changement climatique par. Trois jours durant, les participants mèneront des réflexions autour du thème « Gestion durable des ressources en eau et changement climatique dans le contexte ouest africain pour l’accès à l’eau partout et pour tous en 2030 ».
« L’eau est nécessaire pour organiser la survie de l’écosystème, mais aussi assurer les besoins des populations », foi du Dr Halidou Koanda, directeur pays de Water Aid. Il est donc urgent compte tenu des effets néfastes du changement climatique sur les ressources en eau, de travailler à assurer la durabilité de ces ressources, mais aussi planifier l’utilisation de l’eau par la population.
Ce premier forum régional de gestion des ressources en eau organisé par Water Aid sera donc l’occasion pour les participants venus du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Niger de partager leurs expériences, mais aussi leurs pratiques en matière de sécurité de l’eau.
Par : Justine Bonkoungou
Source le faso.net
09/12/24 à 13h08 GMT