Le gouvernement du Canada est déterminé à protéger les espèces et la biodiversité au Canada et a récemment ajouté 11 nouvelles espèces à la liste des espèces en péril en application de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Les espèces qui doivent être protégées en application de la LEP ont été publiées dans la Partie II de la Gazette du Canada le 22 février 2017.
« Notre gouvernement agit pour assurer la protection et le rétablissement des espèces en péril en temps opportun à l'aide de mesures de conservation fondées sur des données scientifiques fiables. Reconnaître que certaines espèces sont en péril ne peut qu'accroître leurs chances de survivre et de se rétablir » a déclaré Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique.
Le gouvernement du Canada est également déterminé à accroître la protection des espèces en péril du Canada en donnant rapidement suite aux conseils des scientifiques. Après l'inscription des espèces sauvages au titre de la LEP, le gouvernement commencera à travailler à la planification du rétablissement des espèces en péril en étroite collaboration avec les provinces, les territoires, les collectivités autochtones et les intervenants. On s'attend à ce que d'autres espèces soient ajoutées à la liste au cours des mois à venir.
Source : CNW Telbec
09/12/24 à 13h08 GMT