Évènement international de référence des secteurs du bâtiment et de la construction, le Mondial du Bâtiment se tiendra à Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre 2017. Tous les deux ans, les salons INTERCLIMA ELECHB, IDÉOBAIN et BATIMAT présentent les matériaux et les solutions des bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Dans un contexte de marché aux perspectives favorables mais marqué par de profonds changements, l’édition 2017 du Mondial du Bâtiment a pour ambition d’aider les professionnels à capter la reprise en leur permettant de décoder les nouveaux enjeux du bâtiment et de découvrir les solutions pour y répondre.
Des perspectives favorables pour un marché profondément modifié
Après une année 2016 meilleure que prévue, la croissance du bâtiment s’accentuera en 2017 avec des prévisions à 3,4 % en volume. Le bâtiment semble donc s’inscrire dans une nouvelle phase positive de cycle des affaires, portée notamment par l’accélération du marché de la construction neuve ( 7 %) en Résidentiel comme en Tertiaire.
Poussés par des réglementations en constante évolution liées à la Transition Energétique, les industriels de la filière n’ont pas attendu la reprise pour s’engager dans une dynamique d’innovation imposant des modifications d’envergure à toutes les phases du bâtiment. De la maquette numérique (BIM) aux ruptures techniques des matériaux, le bâtiment se conçoit aujourd’hui de manière globale (Bepos, Bas Carbone…), s’adapte à son époque (IoT, Smart grid…) pour apporter des réponses aux usagers, de plus en plus prescripteurs de solutions durables pour vivre et habiter mieux.
3 salons pour aider à capter la reprise
Pour Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment : “En 2017, les salons INTERCLIMA ELECHB, IDÉOBAIN et BATIMAT regrouperont une nouvelle fois l’offre la plus exhaustive au monde en termes de solutions, d’innovations, de démonstrations, de conférences dans le secteur du bâtiment. Ils constitueront un moment unique pour que tous les professionnels se réunissent dans une ambiance conviviale afin de découvrir les solutions pour répondre aux nouveaux enjeux du Bâtiment. Je tiens à remercier tous les acteurs de la filière qui se mobilisent avec nous pour faire de cette édition du Mondial du Bâtiment 2017 la fête de la reprise du secteur.“
Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, Midest, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo… et 51 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d'acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France
Pour en savoir plus (1090 hits)
Source du communiqué de presse (1076 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT