Dans le cadre du programme de stabilisation de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo (STEP/RDC) un marché public moderne a été construit à Kalunguta, dans le territoire de Beni, située à mi-chemin de la route Butembo - Beni au Nord-Kivu.
Le Ministre provincial en Charge des Affaires Foncières au Nord-Kivu, Charly NZANZU KASSIVITA, a remis officiellement les clés au gestionnaire du marché moderne, qui est constitués de deux hangars, avec 225 étalages, un bureau pour l’administrateur ainsi que des latrines. Avant la coupure du ruban symbolique, il a appelé les marchands à gérer utilement cet ouvrage d’intérêt public en bon père de famille au profit des générations futures.
Cet ouvrage d’intérêts communautaire, a été financé par le gouvernement à travers le fonds social de la République (FSR), à la hauteur de 92.150 USD avec une contribution de la population bénéficiaire de ce sous- projet estimé à 10% du coût total soit l’équivalent de 9.215 dollars américains. Les bénéficiaires représentés par la Présidente de l’Agence Locale l’exécution de ces travaux Madame KAHAMBU BUYINGO et le Chef du secteur de Ruwenzori BOZ SINDWAKO BIN VUHARA, ont remerciés le gouvernement de la République à travers le Fonds Social et son Partenaire Financier, la Banque Mondiale, pour la construction de cet ouvrage d’intérêt public.
09/12/24 à 13h08 GMT