Les énergies renouvelables vont continuer leur développement massif dans le monde ces cinq prochaines années, et c’est le solaire qui tirera cette croissance avec un essor encore plus important que celui envisagé jusqu’ici, a estimé mercredi l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
D’ici à 2022, près de 1.000 gigawatts de nouvelles capacités d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectricité, etc.) seront installés dans le monde, soit une croissance de 43%, prévoit l’AIE dans son rapport annuel sur les énergies renouvelables publié mercredi.
Cette prévision est de 12% supérieure à ce qu’envisageait l’agence l’an dernier. Elle explique cet optimisme par la montée en puissance plus forte que prévue du solaire photovoltaïque dans deux pays: la Chine et l’Inde.
« Ce à quoi nous assistons, c’est l’avènement d’une nouvelle ère dans le solaire photovoltaïque. Nous estimons que la croissance des capacités du solaire photovoltaïque sera plus importante que celle de n’importe quelle autre technologie renouvelable d’ici 2022 », indique Fatih Birol, le directeur exécutif de l’AIE, cité dans un communiqué. Le parc solaire atteindrait ainsi 740 gigawatts à cette date, selon le rapport.
La suite sur Le Monde De L'énergie
Source AFP
Pour en savoir plus (585 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT