Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, Samuel Eto’o a pris part aux activités de vaccination à l’hôpital de district de Bonassama, afin de soutenir le plaidoyer en faveur de la vaccination de tous les enfants. La vaccination est actuellement le moyen de prévention le plus efficace pour lutter contre plusieurs maladies infectieuses (Rougeole, Fièvre Jaune, Poliomyélite, Tétanos, Pneumonies, Méningite, etc).
On estime qu’environ 3 millions de décès sont évités chaque année dans le monde grâce à la vaccination. De plus, elle permet chaque année à près de 750 000 enfants d’éviter de souffrir de sérieux handicaps physiques, mentaux ou neurologiques. Au cours des 30 dernières années, l’incidence des maladies évitables par la vaccination a significativement été réduite au Cameroun grâce au programme élargi de vaccination (PEV). Avant que les vaccins ne soient disponibles, bon nombre d'enfants camerounais mouraient ou souffraient de lourds handicaps à la suite de maladies telles que la rougeole, diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la rougeole et la poliomyélite.
L’UNICEF apporte un appui technique au gouvernement du Cameroun dans la mise en œuvre des activités de vaccination et organise des activités de plaidoyer auprès des décideurs, des leaders religieux, communautaires et traditionnels afin de les inciter à prendre action en faveur de la promotion de la vaccination des enfants contre toutes les maladies évitables. Samuel Eto’o s’associe à l'UNICEF et ses partenaires pour intensifier le plaidoyer afin que toutes les mères et tous les enfants soient protégés par des vaccins. Sa visite à l’hôpital de district de Bonassama lui permettra notamment, de sensibiliser les communautés et les familles sur l’importance de la vaccination.
19/11/24 à 15h53 GMT