Le texte de cette Déclaration a été initié au se in de l’Académie des sciences de France. Une trentaine d’experts, représentant autant d’Académies, en ont rédigé le texte final, adopté par une grande majorité d’Académies membres de l’IAP, du Nord comme du Sud. L’IAP rend publique cette Déclaration, qui vient donc en appui aux ambitions du ONE PLANET SUMMIT.
La Déclaration renforce en outre le récent Avertissement des scientifiques à l’humanité , signé par plus de 15 000 scie ntifiques de la planète. Parmi ses recommandations fortes, la Déclaration met en avant :
La pédagogie active de la science, soutenue par l’Académie depuis 1995 avec La main à la pâte, trouve ici un nouveau champ d’action.
Citant Volkerter Meulen (Allemagne), co-président de IAP for Science : “ Cette Déclaration poursuit une action résolue de IAP en faveur d’une éducation à la science. En la publiant le jour du ONE PLANET SUMMIT du Président Ma cron, nous espérons qu’elle atteindra les gouvernements et les décideurs da ns le monde entier, et les convaincra d’agir sur ce thème essentiel “.
Consulter la déclaration (1037 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT