La NAPA n°115 nous présente le bilan de nos formations en ligne (MOOC) en 2017 et le programme des formations de 2018, avec de nombreux témoignages à la clef (voir aussi www.papaco.org à la page "formation").
Le numéro 115 de la lettre NAPA
Edito : Geoffroy MAUVAIS Coordinateur du Papaco
Les cibles d’Aïchi sont une liste de 20 objectifs que la communauté internationale, réunie au sein de la Convention sur la Diversité Biologique (sauf les Etats Unis qui n’en font pas partie), s’est engagée à atteindre d’ici 2020.
La première de ces cibles est ainsi libellée : « d’ici à 2020 au plus tard, les individus sont conscients de la valeur de la diversité biologique et des mesures qu’ils peuvent prendre pour la conserver et l’utiliser de manière durable ».
Cet objectif est le premier parce qu’il est sans doute le plus important. Il nous dit qu’il faut s’assurer que l’humanité prend conscience de l’importance de conserver la nature . Et ce d’ici trois ans.
C’est vrai qu’un sacré chemin a été fait ces dernières années et le changement climatique a surtout changé les têtes et la façon dont beaucoup perçoivent désormais l’environnement. La nature a gagné la politique au point qu’il est devenu presqu’inutile, dans de nombreux pays, d’avoir un parti écologiste qui n’arriverait que marginalement à se démarquer des autres. Tant mieux.
Alors cet objectif veut dire quoi pour nos aires protégées en Afrique ?
Télécharger la lettre des Aires Protégées d'Afrique (836 hits)
19/11/24 à 15h53 GMT