Le programme Art Gold du PNUD consiste, entre autres, à réaliser plusieurs infrastructures d’accès à l’eau en appuyant des regroupement locaux. Il est financé par le Programme des Nations Unies pour le développement et la participation active du gouvernement gabonais, dans la veine de l’ODD no 6 et en réponse aux besoins pressants des gabonais en matière d’eau potable.
Dans plusieurs provinces du pays, Art Gold participe à la réalisation de nombreux projets. Dans le Haut-Ogooué par exemple, le programme est en marche dans le département de la Djouori-Agnili pour les projets d’hydraulique villageoise de Kabaga-Bayi et de réhabilitation de l’hydraulique villageoise de Souba (réaffectation du reliquat du Projet d’hydraulique villageoise de Kabaga-Bayi à Souba). Dans la province de l’Ogooué-Maritime aussi, et notament le département de Ndougou, il procède également à la réhabilitation et à l’équipement des pompes hydrauliques des villages de Sete-Cama, Mougambi et Pitonga. Tout comme dans le département de Bendjé. Là bas, Art Gold procède à la réhabilitation et équipement des pompes hydrauliques des villages d’Okoumi-Kassa, Odimba, Issinga, Iwandet et Paguelo.
Au-delà de l’approvisionnement en eau potable, le programme Art Gold a pour but global, la réduction de la pauvreté à travers la promotion du développement intégré des provinces, départements et villes du Gabon dans les domaines de la planification des politiques, du renforcement des capacités et de l’appui au développement local dans les zones d’intervention.
09/12/24 à 13h08 GMT