Depuis le 11 octobre, Maurice accueille les plus importants acteurs de l'industrie textile dans le monde lors de la conférence de la Fédération Internationale des Producteurs de Textile (ITMF). Cette importante rencontre est organisée par le ministère de l'Industrie, des Sciences et de la Recherche et l'Association des Exportateurs de Maurice (MEXA).
La conférence ITMF, qui est à sa 104e édition, est un évènement annuel qui offre une plateforme aux parties prenantes de l'industrie textile du monde entier pour faire un état des lieux de la situation actuelle de l'industrie et des défis auxquels est confronté le secteur ainsi que les opportunités offertes. Le thème de la conférence qui est 'Les défis pour une industrie textile plus verte et plus durable' s'inscrit dans le droit fil des préoccupations globales de l'heure sur les implications et les conséquences du changement climatique sur l'industrie et la nécessité d'un développement durable à travers une production textile propre.
La conférence de Maurice a vu la participation d'éminentes personnalités dans les domaines du textile et de l'habillement, du commerce international et de l'environnement. Environ 150 délégués en provenance de 25 pays participent a cette rencontre. Une session spéciale est prévue sur le projet 'Maurice, Ile Durable'.
Pour en savoir plus (1702 hits)
Aussi voir (1555 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT