P-au-P, 25 sept. 09 [AlterPresse] --- La Banque interaméricaine de développement (Bid) a approuvé, le mercredi 23 septembre 2009, un don de 3,44 millions de dollars américains à Haïti, pour le financement d'un projet qui vise à combattre la dégradation de l'environnement et la préservation du parc naturel Macaya (Sud), selon les informations transmises à l'agence en ligne AlterPresse.
Grace à ce don, cofinancé par le fonds pour l'environnement mondial (Fem), la république caribéenne devrait pouvoir développer des méthodes de gestion durables de ses terres et de ses forêts, en plus de l'amélioration et la préservation du parc naturel Macaya, affirme un communiqué de la banque régionale.
Le projet, qui comporte 4 composantes, devrait se dérouler sur 4 ans.
Une première composante touche au renforcement des capacités de gestion des bassins versants et des forêts, et au développement des capacités municipales de gestion des terres. Ces travaux bénéficieront de l'appui du ministère de l'environnement et de celui des communes de la région.
Le projet compte également soutenir un programme d'adoption de technologies de gestion durable des terres et des forêts. Il encouragera ainsi la plantation d'arbres fruitiers et de haute futaie, ainsi que l'accroissement de la productivité en élevage au sommet des bassins versants. [kft rc apr 25/09/2009 14:45]
AlterPresse (1134 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT