MERCREDI 12 janvier 2011, dès 17 heures
Québec, le 3 janvier 2011 - La biodiversité, c'est la vie! titrait officiellement l'ONU désignant ainsi 2010, l'Année internationale de la Biodiversité. En janvier 2011, c'est maintenant l'heure des bilans. Élément essentiel pour la survie des espèces, dont la nôtre, la biodiversité s'est donc retrouvée au centre des discussions et des rencontres internationales, en 2010; ces efforts sans précédent ont donné lieu à de nouvelles initiatives ayant pour but la conservation de cette richesse.
Jaime Webb, du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, livrera un bilan de cette année pivot pour la biodiversité. Soyez-y pour connaître les bons coups de 2010, dont la ratification du Protocole de Nagoya, portant sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation, un aspect clé de la valorisation monétaire du savoir traditionnel des communautés autochtones, et la création de l'IPBES (acronyme anglais pour Intergovernmental Platform on Biodiversity and Ecosystem Services), une plateforme intergouvernementale scientifique et politique dédiée à l'amélioration des connaissances sur la biodiversité et les services écosystémiques, que plusieurs ont comparé au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le GIEC, mais voué à la conservation de la biodiversité.
L'équipe de Takt-etik Visitez aussi notre site internet www.takt-etik.com et lisez notre carnet allant-vert!
Les Apéros allant-vert
Issus du phénomène des " Green Drinks ", un réseau actif dans plus de 300 villes du monde, les Apéros allant-vert sont un rendez-vous d'affaires mensuel. L'intervention d'une vingtaine de minutes est suivie d'un cocktail et d'une dégustation de produits locaux et équitables. L'entrée est gratuite, mais une réservation est requise à www.takt-etik.com
Takt-etik est une firme d'éco-conseillers visant à rendre accessible le développement durable dans les organisations privées et publiques. Née du constat que le manque de temps et de ressources financières empêche bien des entreprises d'initier une démarche pour améliorer leur bilan environnemental et social, Takt-etik offre des services-conseils abordables et multidisciplinaires.
Pour en savoir plus (1300 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT