Le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau (G3E) a annoncé le 3 mars 2011 les résultats du projet " Des jeunes au service des rivières ". Au total, 26 groupes composés de plus de 2,720 jeunes provenant de 17 villes du Québec ont participé à une campagne de sensibilisation par l'action. Ils se sont impliqués dans des opérations de nettoyage et de plantations sur 22 rivières québécoises. Ce projet financé par la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement et la Fondation de la faune du Québec a largement dépassé les objectifs poursuivis. Un bon coup de pouce pour les cours d'eau!
Le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau - le G3E a préparé une série de fiches à leur intention facilitant ainsi l'organisation de ces activités.
Pour y découvrir les efforts et les réalisations de ces jeunes, prenez connaissance du communiqué de presse et de la carte interactive permettant de localiser les actions menées sur les différents cours d'eau du Québec.
Pour plus d'information, veuillez contacter l'équipe du G3E : Marylène Ferguson, Coordonnatrice des communications. mferguson@g3e‐ewag.ca
Monique Trudel pour IEPF / Médiaterre
Une carte interactive (677 hits)
Communiqué de presse (655 hits)
Une série de fiches (760 hits)
Fondation Hydro Québec (654 hits)
Fondation de la faune du Québec (972 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT