Mediaterre
   

Second Cycle est le récipiendaire d’une bourse au volet régional du 13ième Concours québécois en entrepreneuriat



  • Second Cycle, une entreprise d'ici, est lauréat dans la catégorie " Services aux entreprises " de l'échelon régional lors de la 13ième édition du Concours québécois en entrepreneuriat. Second Cycle a été récompensé sur la base de la qualité de son plan d'affaires et une présentation orale de 20 minutes devant un jury issue du domaine des affaires. En plus de se mériter une bourse de 1000$, Second Cycle se qualifie pour le volet national qui sera présenté le 16 juin 2011 au Centre des congrès de Québec. La bourse de 1000$ est une commandite de Boralex, une entreprise québécoise que les entrepreneurs de Second Cycle admirent pour son engagement à produire de l'énergie verte.

    Pour la dernière étape de sélection, le dossier de Second Cycle sera soumis à l'entrevue avec les membres du jury national. Les différents critères de sélection sont : la qualité du document de présentation, le profil entrepreneurial, l'analyse de marché, le plan marketing, le plan des opérations, le plan de financement, l'appréciation globale du projet. L'entreprise sera alors admissible au grand prix de 10 000$ dans sa catégorie.

    Le Concours québécois en entrepreneuriat vise à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire. L'organisation comprend trois échelons différents : local, régional et national et compte sur l'appui de plus de 400 agents responsables de la promotion et/ou de l'organisation du Concours dans le milieu.

    Second Cycle Inc., fondé en 2010, a comme mission de favoriser le réemploie et le recyclage de matières envoyées à l'enfouissement par les industries, les commerces et les institutions. Son équipe développe un réseau afin que les entreprises puissent annoncer les matières dont elles veulent se départir, que ce soit des biens-meubles, des équipements ou des résidus de productions. Les entreprises pourraient alors créer des contacts et concrétiser des échanges. Par exemple, une compagnie qui souhaite se départir de résidus de production peut facilement entrer en contact avec une autre entreprise qui utilisera ces rebuts comme matière première. De cette façon, les entreprises préservent les ressources naturelles et aident la société à avancer vers un monde " éco-responsable ". Second Cycle a un bureau des ventes à Québec et un bureau de développement à Victoriaville. Pour en savoir  plus : http://www.secondcycle.net/.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0