Dov Zerah, Directeur général de l'AFD, a présenté le bilan de l'Agence en Outre-mer. Avec près d'un milliard d'euros de nouveaux financements en 2010, celle-ci a renforcé son appui aux collectivités locales et au secteur privé, dans la lignée des missions qui lui ont été confiées par l'Etat.
Opérateur du financement du développement en Outre-mer, l'AFD a soutenu les acteurs publics et privés face à la crise qui a touché les économies ultramarines en 2009. Son action s'inscrit dans les objectifs fixés par le Conseil interministériel de l'Outre-mer.
Dov Zerah : " Dans les années à venir, nous allons concentrer l'effort financier de l'Etat en faveur des investissements structurants. Nous développerons aussi le financement direct des projets d'investissement des PME, aux côtés de nos partenaires bancaires, afin de leur permettre de partager les risques, de stimuler des opérations novatrices et de soutenir des secteurs stratégiques. Grâce à la présence de ses agences dans l'ensemble de l'Outre-mer et la mise à disposition régulière de ses experts, l'AFD est un partenaire à l'écoute et engagé dans la durée auprès des acteurs du développement de ces territoires. "
Source : Agence Française de Développement (AFD)
Pour en savoir plus (940 hits)
Télécharger le rapport (835 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT