L'Université d'été de la communication pour le développement durable, dont l'UDA est partenaire, a investi cette année le château de la Tour d'Aigues, dans le Luberon.
Moment privilégié d'échanges et de convivialité, cette 11e édition, qui avait pour thème "Consommer ? Posséder ? Prospérer ?", a permis à Alain Chauveau, en charge du programme communication et marketing responsables d'ACIDD (organisateur de l'Université), de présenter l'édition 2011 de l'Observatoire de la communication et du marketing responsables.
Après avoir mené des études sur l'implication des entreprises pendant trois années consécutives, cet Observatoire (qui réunit l'AACC, ACIDD, l'ADEME, Communication & Entreprise, Syntec-RP et l'UDA) a choisi en 2011 de s'intéresser aux enquêtes existantes pour en faire la synthèse et en dégager les principales tendances.
Dans un document d'une trentaine de pages, sont également répertoriées les principales initiatives du secteur de la communication en faveur de la communication responsable : pour l'UDA par exemple, sa plateforme internet d'échanges de bonnes pratiques et le guide qu'elle a cosigné avec le Medef.
Source : UDA
Consulter la source de la dépêche (505 hits)
Télécharger l'étude (PDF 2,8 Mo) (971 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT