Le 8 décembre de 9h à 11h à l'Hôtel de l'Industrie à Paris
La conférence donnera la parole à Edward Millard, directeur Paysages Durables du programme agriculture de Rainforest Alliance ; Tristan Lecomte, fondateur et président du collectif Pur projet ; Nicolas Huillet, responsable du projet Nescafé Plan chez Nestlé et Juan Carlos Ardila, producteur de café colombien.
Rainforest Alliance a pris conscience que le développement socio-économique et le bien-être des populations étaient étroitement liés à la protection de la nature. La durabilité environnementale est la clef à la durabilité économique, qui est la clef du développement social.
Voilà pourquoi Rainforest Alliance travaille sur le
terrain avec les agriculteurs et les forestiers (ainsi qu'avec les hôteliers)
pour qu'ils mettent en place une gestion durable de leur
terre et de l'eau.
L'enjeu est aussi de leur permettre de valoriser leurs efforts sur le marché car c'est un levier majeur pour un changement durable et pour inciter d'autres fermiers à faire de même.
Pour avancer concrètement, Rainforest Alliance a donc créé quatre programmes (Forêt, Agriculture, Tourisme, Climat) proposant aux acteurs économiques des outils et incitations qui permettent un changement en profondeur et pour le plus grand nombre.
Pour en savoir plus (491 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT