Le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur les Changements Climatiques, ENDA Energie Environnement développement et Climate and Development Knowledge Network (CDKN) abritent un atelier de sensibilisation sur "La Gestion des Risques des Phénomènes Climatiques Extrêmes et des Catastrophes en Afrique - Que pouvons-nous apprendre du Rapport Spécial du GIEC". L'atelier aura lieu à Dakar, (Sénégal), les 18 et 19 Juin 2012.
Cet atelier s'inscrit dans le cadre d'une série d'ateliers de sensibilisation qui se dérouleront partout dans le monde dans les mois à venir . Les ateliers sont conçus pour accroître l'accessibilité au rapport et promouvoir la discussion et les liens entre les diverses parties prenantes.
Le rapport est le résultat du travail d'équipe transversal des scientifiques qui étudient les aspects physiques liés aux changements climatiques et des scientifiques ayant une expertise dans le domaine des impacts, de l'adaptation et de la vulnérabilité aussi bien que des experts dans la gestion des risques et de catastrophes.
Le rapport fournit également une différenciation améliorée des changements observés et projetés dans les extrêmes des températures, des précipitations et de la sécheresse à travers les continents du globe.
L'événement comprendra une présentation du Rapport Spécial par ses auteurs, des séances axées sur le partage des réflexions de la politique et de la pratique, nationale et régionale, une conférence de presse, et un ensemble de mini-ateliers destinés à promouvoir le dialogue et le partage sur les implications des conclusions du Rapport Spécial pour les parties prenantes et à différentes échelles.
Aissatou Diouf
04/09/24 à 08h48 GMT