Les autorités départementales du Nord d'Haiti ont annoncé le 10 juin un ensemble de mesures, suite à un terrible accident survenu la veille au sud de la ville du Cap avec un bilan officiel de quatre morts et une cinquantaine de blessés, dont quatre ressortissants colombiens, apprend AlterPresse.
Mise en place d'un service d'inspection visuelle de tous les véhicules du trajet Cap Haïtien vers Port-au-Prince ; certification et recyclage des chauffeurs, sont entre autres, les mesures préventives envisagées, de concert avec d'autres autorités, par les responsables du service de la circulation au sein de la police nationale du Nord.
L'autobus " Fierté Capoise " transportait une soixantaine de passagers lors du drame. Ce tragique accident soulève le mécontentement de plusieurs organisations de la société civile capoise, comme l'association des motocyclistes du Nord (Amonord).
l'Amonord exhorte la mairie et les autres acteurs concernés à prendre leurs responsabilités en matière de circulation routière en vue d'empêcher la répétition de pareils accidents dans le Nord d'Haïti.
Pour en savoir plus (767 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT