Des travaux sont en cours actuellement à Lascahobas, ville du bas Plateau Central d'environ 500,000 habitants (située à 89 km au nord-est d'Haïti), en vue d'apporter du courant électrique aux habitants de Juampas, Petit fond et Poulie, selon les témoignages d'un agroprofessionnel.
Depuis le mois de juillet 2012, l'Électricité d'Haïti (Ed'h) a commencé à installer des câbles électriques, livrer des compteurs (de consommation d'énergie) à domicile dans certaines zones de la commune de Lascahobas (ville frontalière avec la République Dominicaine), observent les habitantes et habitants.
Les pylônes électriques ne sont pas encore installés pour l'acheminement du courant électrique à Poulie, contrairement à la section communale de Juampas, où la distribution du courant électrique dans les foyers n'a pas encore débuté.
Les riveraines et riverains continuent de piaffer d'impatience pour avoir accès au courant électrique dans ces zones de Lascahobas, une ville qui disposait du courant électrique public 24 h / 24 au début des années 1990.
Au début du mois d'août 2012, les habitants de Lascahobas, notamment dans la localité de Los Pinos, ont manifesté pour exiger le rétablissement du courant électrique dans ces zones.
Il y a quelques mois, des échauffourées, au cours desquelles des sénateurs ont été pris à partie, ont même éclaté entre la population de Lascahobas et les forces de l'ordre.
Pour en savoir plus (668 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT