L'objectif de l'initiative " We Mean Business " lancée en avril dernier
par la Commission européenne est de sensibiliser les entreprises,
petites, moyennes ou grandes, à l'intérêt d'accueillir un stagiaire
Erasmus ou Leonardo da Vinci venu d'un autre pays européen.
Entre 2007 et 2012, le nombre de jeunes français ayant réalisé un stage Erasmus ou Leonardo à l'étranger a plus que doublé, passant de 10 000 en 2007 à plus de 21 000 cette année. Au total, depuis le démarrage du programme en 2007, plus de 100 000 jeunes français ont eu la chance de vivre une telle expérience.
En France, l'événement " We Mean Business " s'inscrit dans le prolongement de la conférence de valorisation de l'Agence Europe Education Formation France sur le thème de l'entreprise : " Besoins d'entreprises ? Besoin d?Europe ".
L'après-midi du vendredi 14 décembre 2012 à Strasbourg (France) sera consacrée à la Journée nationale d'information sur l'initiative " We Mean Business " en France et présentera l'intérêt pour les entreprises d'accueillir des stagiaires internationaux.
A la clé : témoignages d'entreprises et de stagiaires, présentation d'outils de mise en relation entre jeunes et entrepreneurs et l'occasion de rencontrer de nombreux acteurs impliqués dans la coopération entre le monde de l'éducation et celui de l'entreprise. La Journée nationale d'information se tiendra à l'ENA (École Nationale d'Administration), à Strasbourg.
Des acteurs divers tels que la Commission européenne, l'Agence Europe Education Formation France, chargée des programmes Erasmus et Leonardo sur le territoire national, des représentants du monde économique et des organismes de formation, partageront leurs expériences et leurs idées à l'occasion de cette réunion.
Pour en savoir plus (1029 hits)
Programme (963 hits)
S'inscrire (853 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT