Le premier ministre ivoirien a inauguré de nouvelles installations d'adduction d'eau potable dans la ville de Man le dimanche 30 décembre 2012.
Le projet de renforcement du système d'adduction d'eau potable de la ville de Man d'un coût total de 14 ,28 millions USD, soit environ 7 milliards de francs CFA, a été majoritairement financé par la Banque islamique de développement (BID) dont l'objectif est de combler le déficit et accroitre la production en eau potable pour une population de Man, estimée à 200.000 habitants.
Les infrastructures réalisées ont une capacité de production de 12.000 m3/jour d'eau potable satisfaisant les besoins actuels et futurs de la ville de Man et des localités environnantes.
Entre autres ouvrages réalisés, la construction et l'équipement d'une station de traitement d'eau potable d'une capacité d'environ 600 m3/h sur la rivière N'ZO située à une trentaine de km de Man, la construction d'une bâche d'eau traitée de 800 m3, la réhabilitation et la remise en service des équipements existants ...
Wassimagnon
Source : KOACI.com
Pour en savoir plus (803 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT