L'association culturelle et éducative du Centre (département situé à l'est d'Haiti) projette une tournée à Ouanaminthe, (département du Nord-Est) du 8 au 10 mars 2013, dans le but de créer des relations culturelles et éducatives entre les deux départements, rapporte l'agence en ligne AlterPresse.
" Connaître notre histoire " est le thème de cette excursion socioéducative, dont l'objectif est de lancer un collège ambulant dans le pays.
" Une prise de conscience dans nos actions permettra de mieux connaitre nos valeurs et notre engagement dans la reconstruction du pays ", affirme le coordonnateur de l'association culturelle et éducative du Centre (Acec), Jean Phèdre Delva.
Cette tournée durera trois jours, avec des conférences, visites de sites historiques, événements culturels, et échanges socioprofessionnels, selon Delva.
La Plateforme pour le développement socio-économique de la région frontalière ainsi que le Réseau frontalier Jeannot succès (Rfjs), à Ouanaminthe, se disent prêts à accueillir les 150 personnes qui viendront du département du Centre.
" Nous serons très contents de faire ces échanges éducatifs et culturels, afin de créer plus d'harmonie et de solidarité entre nous ", déclare le coordonnateur de la plateforme de Ouanaminthe.
Plusieurs groupes et artistes de Mirebalais, Belladère, Lascahobas comptent se produire à Ouanaminthe à cette occasion.
Pour en savoir plus (696 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT