L'organisme technique Promotion pour le développement / centre technique agricole (Promodev/Cta) a tenu un atelier, le jeudi 26 septembre 2013, autour des problèmes liés à la pêche et à l'aquaculture en Haïti, rapporte l'agence en ligne AlterPresse.
245 personnes ont pris part aux échanges qui se sont déroulés autour du thème : " le développement de l'aquaculture et de la pêche, une opportunité économique pour Haïti ".
Cet atelier de travail s'inscrit dans la perspective d'aboutir à des propositions " fermes " pour influencer les prises de décisions concernant l'aquaculture.
La problématique de l'aquaculture et de la pêche se révèle de plus en plus stratégique, dans un pays (une moitié d'ile) où les zones côtières sont considérées comme très pauvres.
" Le pays, à cause de son état grave de dégradation, ne produit pas suffisamment de bétails et de récoltes pour nourrir sa population. Plus de 70% de la consommation est importée ", a soutenu le président du Promodev, Robert Viaud.
Promodev/cta espère que les conclusions de l'atelier seront prises en compte dans le cadre de politiques et d'actions de valorisation de la pêche et l'aquaculture.
Pour en savoir plus (745 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT