Les compagnies Boeing (NYSE: BA) et South African Airways (SAA) ont annoncé un partenariat pour développer la première chaine d'approvisionnement en biocarburants pour l'industrie aérienne sur le continent africain.
Ces dernières années, Boeing a étroitement collaboré avec les compagnies aériennes, les institutions de recherche, les gouvernements et d'autres intervenants du secteur du transport aérien afin d'élaborer des feuilles de route pour le développement de chaînes d'approvisionnement en biocarburants aux Etats- Unis, Chine, Australie et Brésil .
" Les biocarburants durables joueront un rôle central dans la réduction des émissions de carbone de l'aviation commerciale sur le long terme, et nous voyons un énorme potentiel de ces carburants en Afrique ", a expliqué Julie Felgar, directeur de la stratégie et de l'intégration de l'environnement chez Boeing Commercial Airplanes.
Boeing et SAA croient que les nouveaux développements technologiques permettront une conversion de la biomasse en carburant d'aviation d'une manière plus durable sans empiéter sur les cultures alimentaires.
Le World Wildlife Fund-Afrique du Sud va surveiller et assurer la conformité aux principes de durabilité qui ferait en sorte que le carburant soit viable et entraîne des réductions de carbone d'origine.
Source autorisée : Agence Ecofin
Pour en savoir plus (833 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT