Il est encore possible de changer le cours des choses dans la bataille contre les changements climatiques bien qu'ils aient déjà causé des dégâts, a affirmé jeudi le chef de la division régionale de l’environnement et des établissements classés de Saint-Louis, El Boubacar Dia.
Il s'exprimait au cours de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement ( 05 juin 2014) dont le thème est: "Elevez votre voix, pas le niveau de la mer". Cette année, la cérémonie a été organisée au quartier Goxu-Mbathie.
Dans son allocution, El Boubacar Dia n'a pas manqué de faire allusion aux fréquents envahissements des habitations par les eaux marines, enregistrés ces dernières années au niveau des quartiers de la Langue de barbarie.
‘’C’est dans cette optique que, cette année, Saint-Louis marquera la célébration de la Journée mondiale de l’environnement en faisant appel à toutes les initiatives œuvrant dans le cadre de l’adaptation et l’atténuation de tout type de gaz à effet de serre’’, a-t-il expliqué.
Cette bataille sera menée dans le cadre notamment du Projet de gestion intégrée des zones côtières (PGIZC) et du Projet de lutte contre l’érosion côtière, indique M. Dia, estimant qu’il est temps d’agir ensemble.
Source: APS
Pour en savoir plus (611 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT