Edwin Saint-Jean, c’est le nom d’un jeune Haïtien de 19 ans, qui fait le buzz actuellement. Son exploit : concevoir, lui-même, une tablette, qui pourrait contribuer à des changements révolutionnaires de cet outil.
Il annonce, dans une interview à AlterPresse, qu’il a « complètement modifié le système Android », installé sur une nouvelle tablette, qu’il a conçue et qui sera disponible sur le marché mondial dès la fin de ce mois d’août 2014, via un site d’achat en ligne.
Les deux modèles de tablettes de Saint-Jean sont manufacturés par la compagnie chinoise CRD. La Crd néon est de 10 pouces et la Crd nester 3 G est de 7 pouces, avec 8Gb de capacité.
L’adolescent haïtien, qui vit aux Etats-Unis d’Amérique, précise que ces « modifications révolutionnaires » du système Android, conçu par Google, montrent que le concepteur ne l’a pas suffisamment exploité.
« J’ai changé totalement le navigateur. J’ai tellement modifié Android qu’on penserait que c’est un autre système qui fonctionne sur la tablette, quand on l’utilise », explique Saint-Jean.
En ce qui a rapport aux applications, l’Haïtien a modifié « un tueur de tâches ( task killer) » qui ferme automatiquement les applications en service, une fois une autre ouverte, mais permet de revenir au point où la première a été laissée.
Cela aide à éviter tout ralentissement du système, une consommation excessive de données et d’électricité.
Ces tablettes, « qui ne sont pas que de l’assemblage, mais un véritable travail de conception (design) », ont une autonomie de 7 à 8 heures de fonctionnement.
Le jeune concepteur, qui « consacre tout son temps aux inventions et aux découvertes », dit ne pas s’intéresser à faire fondamentalement de profit sur le marché haïtien.
Cependant, jusqu’ici, malgré les efforts déployés par le staff de sa compagnie, St-Jean n’arrive toujours pas à trouver du financement ni de proposition de partenariat financier, pour rendre son produit accessible sur le marché haïtien.
Pour en savoir plus (1168 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT