Depuis 20 ans, l’association Tétraktys pilote des actions de développement local dans des zones rurales du monde, dans une logique de développement local en, intervenant de manière transversale (tourisme, culture, éducation, environnement). Sur ces territoires, les problématiques d’accès à l’eau sont cruciaux.
En 2014, des partenariats entre collectivités (Conseil général de l’Isère, région Rhône-Alpes, commune de Pont-en-Royans, communauté de communes de Bourne-Isère), établissements publics (agence de l’eau Rhône Méditérranée Corse, SIERG, Musée de l’Eau de Pont-en-Royans, Atout France), partenaires privés (Citer, Mondial Assistance), et associations (Tétraktys, Amis du Musée de l’Eau, Feu Vert pour le Développement, association villageoise de Megdaz) ont permis de mettre en œuvre 3 projets d’accès à une eau potable.
Deux films retracent l’histoire de ces actions de solidarité au Maroc, au Sénégal et à Madagascar, depuis l’expression d’un besoin par les populations jusqu’aux impacts d’un projet d’accès à l’eau. (voir le premier ci-dessous)
Source : Sauvonsleau.fr
Source de l'information (1086 hits)
Vidéo : partie 1 (787 hits)
Vidéo : partie 2 (879 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT