La Fondation de France annonce qu'elle organise à Port-au-Prince deux jours de rencontres, les 2 et 3 octobre, sur le thème "De la post-urgence au développement durable : bilans et perspectives".
Près de 5 années après le séisme de janvier 2010, la Fondation de France souhaite échanger avec les organisations non gouvernementales (ONG) qui ont été ses partenaires sur le terrain.
"Avec le recul du temps passé et à partir des réalisations et expériences de chacun, ces journées nous donneront l'occasion de partager nos constats et les enseignements de nos actions (succès, difficultés, recommandations…), en croisant nos regards sur nos modes de fonctionnement respectifs", selon une note de la Fondation.
Après les rencontres déjà organisées par la Fondation de France sur la post-urgence immédiate (2010), l'évaluation et la capitalisation (2011-2012), les enjeux de la reconstruction des bâtiments (2012), la philanthropie (2013), les innovations locales (2014), ces journées permettront une analyse critique des actions mises en œuvre en Haïti à la suite du séisme.
Références :
CRESFED :
E-mail : cresfedc@gmail.com
04/09/24 à 08h48 GMT