Le Programme MFS II Alliance pour les Écosystèmes coordonné par Wetlands International Afrique a tenu, du 14 au 17 octobre 2014 à Foundiougne (Centre du Sénégal), un atelier de formation sur la Gestion organisationnelle et comptable au bénéfice de ses partenaires et bénéficiaires au Sénégal. Il s’est agi, lors de cette formation, de renforcer les capacités des partenaires pour mettre fin aux disparités constatées dans le cadre de la mise en œuvre des projets du programme. Les partenaires se disent plus outillés pour une meilleure gestion.
L’objectif visé à travers cette formation était de renforcer les capacités des partenaires du Programme Alliance pour les Ecosystèmes en gestion organisationnelle et comptable.
En ouvrant les travaux au nom du bureau régional de Wetlands International à Dakar, M. Yakhya Guéye a souligné que toutes les connaissances acquises dans cette formation vont permettre d’aboutir à un mode opératoire identique pour tous les partenaires du programme de l’Alliance pour les Ecosystèmes afin de permettre une plus grande adéquation avec les besoins comptables précis du bureau régional de Wetlands International Afrique. Ce qui va faciliter leur utilisation sur le terrain et une nette appropriation à la base ainsi qu’une formulation des besoins des partenaires de l’Alliance à leurs autres bailleurs potentiels.
Tout au long de la formation, les participants se sont familiarisés avec les notions de base et les fondements d’une Organisation. Une approche qui leur a permis de cerner, en définitive, la notion de Système de valeurs au sein de leurs organisations respectives ainsi que les rôles et responsabilités de chacun.
A lire sur http://africa.wetlands.org
04/09/24 à 08h48 GMT