L'association des Journalistes et communicateurs pour les énergies et le développement durable (JED) a organisé, le samedi 25 Octobre 2014, à Ouagadougou, une conférence de presse pour présenter la structure à la presse et se prononcer sur la question énergétique au Burkina Faso.
Portés sur les fonds baptismaux en novembre 2013 et reconnue officiellement en février 2014, l'association, selon le président, Grégoire Bazié, vise entre autres, les objectifs suivants :
- sensibiliser et informer les populations aux questions énergétiques,
- initier des actions de plaidoyer auprès des médias pour que plus d'espaces soient consacrées aux questions énergétiques,
- entreprendre des actions de plaidoyer à l'endroit des décideurs pour une meilleure prise en compte des préoccupations énergétiques des populations.
Et la JED dit compter sur les confrères pour accomplir ses missions. " La problématique de l'énergie doit devenir une priorité pour les journalistes africains en général et burkinabè en particulier. Ils peuvent informer et veiller à ce que les engagements pris par les acteurs soient effectivement mis en oeuvre"...
Beyon Romain NEBIE
Pour en savoir plus (804 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT