Dans le cadre du Programme d’Appui au Renforcement de la Société Civile en Haïti (PARSCH), issu de la coopération entre l’Union Européenne (UE) et l’État haïtien, une série de forums et ateliers a eu lieu à Port-au-Prince du 25 novembre au 4 décembre 2014.
Ces activités ont abordé l’éducation, la sécurité alimentaire, l’environnement et les normes juridiques associatives en Haïti.
L’idée a été de favoriser le dialogue entre la société civile et l’État sur les enjeux appelant des transformations au sein la société haïtienne.
La série a débuté avec le forum sur l’éducation, organisé par la Fondation Haïtienne de l’Enseignement Privé (FONHEP) à Pétion ville (banlieue est).
Deux autres forums ont eu lieu les 26 et 28 novembre sur la sécurité alimentaire et l’environnement, par l’Association Nationale des Transformateurs de Fruits (ANATRAF) et l’Association Nationale Des Agro-Professionnels Haïtiens (ANDAH).
Le Groupe de Recherche et d’Appui au Milieu Rural (GRAMIR) a tenu deux ateliers de restitution autour de deux avant-projets de loi-cadre sur les associations et les ONGs les 3 et 4 décembre.
04/09/24 à 08h48 GMT