Le ministre des Affaires étrangères des Seychelles, Jean Paul Adam, a invité vivement les autres pays du monde à trouver des solutions aux changements climatiques à travers deux pratiques : l’atténuation et l'adaptation. De plus il a réaffirmé que des efforts doivent être faits pour limiter la hausse de la température mondiale à moins de 1,5 degrés Celsius.
Mardi dernier, M. Adam s’est exprimé lors de la 20ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à Lima, au Pérou, qui se termine ce vendredi 15 décembre 2014.
L’objectif majeur de la réunion de l'ONU est de définir des plans propres à chaque nation visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour près de 200 pays. C’est en préparation de l’accord final sur les émissions qui est prévu à la conférence sur le climat de Paris en décembre 2015, et qui entrerait en vigueur en 2020.
Pour lire l’article : http://www.seychellesnewsagency.com/articles/1947/Les Seychelles vont plaider pour limiter la hausse des tempratures mondiales moins de , Celsius
Pour en savoir plus (679 hits)
Pour en savoir plus (691 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT