L’ambassadeur des Iles Fidji au Japon, Mr Isikeli Mataitoga, a donné une conférence sur « Les changements climatiques et leur impact sur les Iles Fidji » au siège de l’Université des Nations Unies (UNU) à Tokyo.
La conférence fait partie de la série de conférences d’ambassadeurs de l’UNU, un forum qui offre l’opportunité aux étudiants et stagiaires de l'UNU de s’engager directement avec les responsables gouvernementaux sur les questions politiques, économiques et sociales.
L’ambassadeur Mataitoga mis en évidence les effets indésirables et les risques du changement climatique ainsi que l'élévation du niveau de la mer pour Iles Fidji et les petits États insulaires en développement (PEID). Il a souligné que la lutte contre les problèmes liés au changement climatique au niveau national et international était une priorité pour le gouvernement fidjien. Il a aussi déclaré que les impacts du changement climatique et l'élévation du niveau de la mer présentent des risques importants pour le développement durable des PEID, menaçant l'existence même de certaines petites îles comme les Iles Fidji.
Pour en savoir plus : http://thejetnewspaper.com/2014/12/22/fijian-ambassador-delivers-lecture-on-vulnerability-of-small-island-states-at-japan-university/
Pour en savoir plus (759 hits)
Pour en savoir plus (797 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT