Une situation inacceptable:Le constat reste alarmant,des milliards d'êtres humains n’ont pas accès à une eau salubre. De ce fait le CGLU réaffirme que l'accès des populations à l'eau potable et à l’assainissement est une des priorités principales des gouvernements locaux et régionaux.
World Water Forum 2015
Le prochain Forum Mondial de l’Eau se tiendra du 12 au 17 avril 2017, à Daegu et Gyeongju, en Corée du Sud. CGLU est co-organisateur de la 4ème Conférence Internationale des Autorités Locales et Régionales et les élus locaux et régionaux y poursuivront leurs activités d’échange de savoir-faire et de sensibilisation sur la question de la politique de l'eau. Cette conférence se concentrera sur la mise en place du Consensus d’Istanbul sur l’Eau et mettra en avant les plans d’action et les outils qui peuvent être utilisés.
A l’occasion de la Journée mondiale de l'eau (#WWD2015) et en vue du Forum, il convient enfin de rappeler l’importance de la gestion durable de l’eau par les gouvernements locaux dans le contexte des Objectifs de Développement Durable (SDGs) ainsi qu’une gouvernance adéquate et multi-niveaux sur l’eau et le financement des services de l’eau et de l’assainissement.
Source: Communiqué sur la journée mondiale de l'eau 2015 par le CGLU
Site internet du CGLU (1032 hits)
Journée internationale de l'eau 2015 (661 hits)
Site du World Water Forum (694 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT